Accueil du Centre media
Nouvelles
Relations médias
Publications et magazines
TV HGJ
Contactez-nous

Nouvelles de l'HGJ 
 
Retour a la liste
2018/01/24
L’espoir, c’est la vie lance sa nouvelle collecte de fonds, Envoyer promener le cancer, sur les continents de l’Afrique et de l’Amérique du Nord

Communiqué de presse.pdf

Montréal, le 24 janvier 2018 -­- L'espoir, c'est la vie annonce le lancement de sa nouvelle collecte de fonds exaltante, Envoyer promener le cancer.

« Amener L’espoir, c’est la vie au sommet du monde est notre façon de montrer qu'il y a une vie après le cancer », déclare Howard Stotland, président d’Envoyer promener le cancer.

Cette nouvelle initiative de collecte de fonds comporte deux volets : grimper le mont Kilimandjaro en Afrique, et Kili chez nous, qui consiste en des randonnées mensuelles dans les magnifiques régions montagneuses du Québec.

L'ascension du Kilimandjaro se déroulera du 8 au 20 mars. Plus près de chez nous, la première des 10 randonnées Kili chez nous aura lieu le 17 mars. Ce jour même, les grimpeurs du Kilimandjaro feront leur ascension finale jusqu'au plus haut sommet d'Afrique.

« À tous ceux qui aiment la nature et le grand air, Kili chez nous offrira de nombreuses occasions de faire de la randonnée dans un climat de camaraderie, en même temps qu’ils soutiendront l’oeuvre capitale de L’espoir, c’est la vie. Le fait de savoir que les patients atteints de cancer bénéficieront des sommes amassées grâce à ces randonnées rendra cette mémorable expérience encore plus gratifiante », explique Lisa Boucher, coprésidente de Kili chez nous.

C'est la première incursion de L’espoir, c’est la vie dans une collecte de fonds d'aventure. « J’ai tellement hâte de participer à Kili chez nous », affirme le jeune survivant du cancer, Denis Raymond. Diagnostiqué il y a quatre ans avec une tumeur cérébrale agressive, le jeune homme de 30 ans poursuit sa maîtrise en travail social et effectue actuellement son stage à L’espoir, c'est la vie. « La vie après le cancer ne consiste pas seulement à survivre, mais à vivre sa vie pleinement. L'espoir, c'est la vie aide les gens à faire exactement cela ».

Pour consulter l’horaire complet des excursions, ou pour vous inscrire en tant que grimpeur, randonneur, commanditaire et/ou donateur à la cause, visitez https://tellcancertotakeahike.com/

Pour organiser tout entretien avec Denis Raymond (participant de Kili chez nous), Stéphane Duclos (grimpeur du Kilimandjaro) ou Lisa Boucher (coprésidente), veuillez communiquer avec: Hena Kon, Spécialiste en communications, L’espoir, c'est la vie, hkon@jgh.mcgill.ca, 514 340-­-3616 # 218.

-­-30-­-

Pour de plus amples informations sur L'espoir, c'est la vie, visitez https://www.lespoircestlavie.ca/