Accueil du Centre media
Nouvelles
Relations médias
Publications et magazines
TV HGJ
Contactez-nous

Nouvelles de l'HGJ 
 
Retour a la liste
2018/01/19
Des rencontres individuelles gratuites et efficaces pour cesser de fumer

Semaine pour un Québec sans tabac 2018
(du 21 au 27 janvier)

Montréal, le 19 janvier 2018 – Une personne aurait 40 à 60 %i plus de chance de cesser de fumer en participant à des consultations individuelles encadrées par un professionnel de la santé selon les récentes données probantes. Le CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’île-de-Montréal rappelle que les personnes qui désirent arrêter de fumer ont accès à des ressources gratuites dans les CLSC.

« Venir au Centre d'abandon du tabagisme, c'est choisir de ne pas être jugé, d’être accueilli comme une personne dans sa globalité, avec ses aspirations, mais aussi avec les défis que pose la cessation tabagique, » précise Mathilde Renaud, conseillère au Centre d'abandon du tabagisme du CIUSSS. « Que les personnes soient prêtes ou qu'elles souhaitent simplement en discuter ».

« Notre engagement envers la protection du bien-être de nos usagers reflète non seulement notre intention d’offrir un traitement supérieur, mais également de prévenir la maladie et le besoin d’aide médicale, » dit Dr Lawrence Rosenberg, président-directeur général du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal. « Cesser de fumer n’est pas facile, mais l’expérience de nos professionnels offre le soutien nécessaire à toute personne déterminée à faire le premier pas crucial. »

Consultations individuelles au Centre d’abandon du tabagisme

Le Centre d’abandon du tabac aide l’usager à se sevrer de la nicotine, à rester non-fumeur et à obtenir des ressources aidantes. De plus, le centre offre de l’aide pharmacologique remboursée par la RAMQ. Voici la liste des CLSC participant :

Rencontres de groupe à l’Hôpital général juif

Pour plus d'information sur le Programme de cessation du tabagisme, consultez le dépliant.

i En anglais seulement : www.cochrane.org/tobacco


Relations Médias : Emmanuelle Paciullo | epaciullo@jgh.mcgill.ca | 514 340-8222, poste 24120 | Urgences: 514-618-5430
CIUSSS Centre-Ouest : dessert 345 000 personnes, regroupe plus de 9 000 employés incluant 700 docteurs.