Accueil du Centre media
Nouvelles
Relations médias
Publications et magazines
TV HGJ
Contactez-nous

Nouvelles de l'HGJ 
 
Retour a la liste
2017/11/17
L’Hôpital général juif célèbre la Journée mondiale de la prématurité
Montréal, 16 novembre 2017 - L’événement sera animé par Andrea Elias et Orla Johannes, animatrices de la nouvelle émission radio « Real Parents » sur les ondes de CJAD les dimanches à 17 h. La célébration de la Journée mondiale de la prématurité 2017 à l’Hôpital général juif (HGJ) contribuera à sensibiliser la population à l’ampleur du phénomène des naissances prématurées et aux miracles qui se produisent tous les jours dans notre hôpital.
 
Le Dr Apostolos Papageorgiou, chef de Pédiatrie et de Néonatologie de l’HGJ de renommée mondiale, prendra la parole au nom de l’équipe de l’Unité néonatale de soins intensifs (UNSI) dans le cadre de cet événement. Parmi les intervenants conviés figureront les enfants nés dans l’ancienne UNSI et leur parents.
 
Découvrez la nouvelle UNSI ultramoderne de l’HGJ inaugurée récemment dans le pavillon K.
 
Le Fonds des petits miracles est une initiative des Auxiliaires de l’HGJ. Les membres de cet organisme sont déterminés à soutenir leurs patients les plus petits et les plus vulnérables en faisant l’acquisition d’équipement médical essentiel pour l’UNSI de l’HGJ. Jusqu’à ce jour, le Fonds des petits miracles a permis de recueillir plus de 300 000 $ grâce à différentes activités-bénéfice des Auxiliaires. Ces personnes se sont engagées à amasser 500 000 $ au profit de la nouvelle UNSI de l’Hôpital.
 
Chaque enfant soigné à notre UNSI est une raison de célébrer. Nous sommes heureux de participer à cet événement exceptionnel avec vous.
 
Journée mondiale de la prématurité 2017
Vendredi 17 novembre à 10h30
Entrée principale de l’Hôpital général juif
3755, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
 
Séances photos disponibles.
 
Source :
Nancy Rubin, directrice des Auxiliaires de l’HGJ
514 340-8216, nrubin@jgh.mcgill.ca