Accueil du Centre media
Nouvelles
Relations médias
Publications et magazines
TV HGJ
Contactez-nous

Nouvelles de l'HGJ 
 
Retour a la liste
2017/09/20
**Une première réussie** l’Hôpital général juif et la Fondation de l’HGJ ont tenu une Assemblée générale annuelle conjointe

Montréal, le 19 septembre 2017 – Pour la première fois en 83 ans d’histoire, l’Hôpital général juif (HGJ) et la Fondation de l’HGJ ont tenu une assemblée générale annuelle conjointe, lors de laquelle la Fondation a annoncé des recettes s’élevant à 40 millions de dollars pour l’exercice financier prenant fin le 31 mars 2017. De cette somme, 30 millions ont été transférés à l’Hôpital pour répondre aux besoins annuels et la différence a été versée aux fonds de dotation de la Fondation.

Monsieur Allen F. Rubin a reçu le prestigieux Prix de service exceptionnel de l’HGJ, et l’apport de Pierre Brosseau et de Ronnie Steinberg a été reconnu par un Prix de service exceptionnel de la Fondation.

Howard Dermer et Edward Wiltzer ont été réélus pour un deuxième mandat, respectivement à titre de président de l’Hôpital et de président du Conseil d’administration de la Fondation. Une vidéo émouvante a été présentée pour rendre hommage posthume au Dr Mark Wainberg, une sommité mondiale dans le domaine du sida, qui est décédé tragiquement plus tôt cette année. Le Dr Arthur Rosenberg, quant à lui, a été reconnu pour ses 52 années de service soutenu en Hématologie.

M. Wiltzer a proclamé que « la Fondation redoublera d’efforts pour que l’Hôpital général juif maintienne sa position de chef de file en fournissant des services médicaux exceptionnels aux gens du Québec ».


Relations Médias : Emmanuelle Paciullo | epaciullo@jgh.mcgill.ca | 514 340-8222, poste 24120 | Urgences: 514-618-5430
CIUSSS Centre-Ouest : dessert 345 000 personnes, regroupe plus de 9 000 employés incluant 700 docteurs, cliquez ici.