Bienvenue au CRPF
À propos du CRPF
Services et Ressources
Heures et accès
Nous joindre
Poser une question à une spécialiste en info en matière de santé
Naviguez les sites web
Politique de prêt
Politique relative à la collection
Bibliothèque ambulante
Nouvelles de CRPF
Événements à venir
Faire un don
Service info-santé du Centre de ressources pour les patients et leur famille (InfoRx)

Que pouvons-nous faire pour vous?

Il existe une foule de renseignements sur la santé, mais il est parfois difficile de savoir où chercher et comment démêler le vrai du faux.

Au CRPF, vous pourrez rencontrer une bibliothécaire qui vous aidera à trouver l’information la plus fiable et la plus récente. Elle pourra effectuer la recherche avec vous, vous guider vers les meilleures ressources et imprimer l’information que vous voulez apporter à la maison.



Voici quelques exemples de questions à nous poser:
Mon médecin m’a suggéré de prendre des antidépresseurs, mais je préférerais lire des articles à ce sujet avant de prendre une décision.
• Mon médecin vient de me prescrire des analyses de sang, et j’aimerais en savoir plus long sur ces tests.
• Je viens de lire un article dans le journal La Presse sur une recherche publiée dans le New England Journal of Medicine. J’aimerais lire l’article au complet. » Je viens d’apprendre que j’ai le cancer et j’aimerais avoir plus de renseignements sur mes choix de traitements, les médicaments, la chimiothérapie, les essais cliniques, etc...
• Mon père parle uniquement grec. Est-il possible d’obtenir de l’information en grec sur le diabète?
• Mon fils s’est fracturé la cheville et il refuse de prendre des antidouleurs. Existe-t-il d’autres moyens de soulager la douleur?


Nous joindre


Avis de non responsabilité
Les renseignements contenus dans ce document ne doivent pas être considérés comme un avis médical. Ils ne doivent pas remplacer une consultation auprès d’un médecin, d’une infirmière ou de tout autre professionnel de la santé. Si vous avez des questions concernant vos problèmes médicaux personnels, veuillez consulter un professionnel de la santé.


Mis à jour le 2 février 2017