Patients et visiteurs
Ressources aux patients
Info destinée aux consommateurs
Alertes santé
Contact et directions
Préparer son admission

Admission
Votre médecin vous a parlé de la date prévue pour votre admission. S'il nous est impossible de vous admettre à l'Hôpital à cette date, veuillez nous en excuser. Nous fixerons dès que possible une autre date pour votre admission.

Les patients juifs, admis d'urgence à l'Hôpital le jour du sabbat ou durant un jour de fête juive, peuvent donner leur consentement de vive voix en présence d'un témoin. Les patients ne sont pas tenus de signer un formulaire d'admission qui va à l'encontre de leurs croyances religieuses. En raison de la forte demande de lits d'hôpital, il est parfois nécessaire de donner congé à des patients religieux avant la fin du sabbat. Le cas échéant, ces patients sont installés confortablement dans la salle d'attente.

Les patients juifs religieux ont le droit de recevoir des soins médicaux en différant les paiements anticipés, normalement requis, jusqu'à la fin du sabbat ou à la fin d'une fête.

Le bureau d'admission : salle B-114, à côté de l'entrée principale.


Garantie de la Régie de l'assurance maladie
Vous avez droit aux services médicaux uniquement sur présentation de votre carte valide de la Régie de l'assurance maladie du Québec. Si vous êtes non résident ou si votre carte n'est pas valide (ex. : périmée), on vous demandera de régler la question des frais médicaux avant de vous admettre à l'Hôpital. Afin d'obtenir plus de détails à ce sujet, veuillez communiquer avec le bureau des comptes clients.

Visiteurs
Comme les patients se fatiguent facilement, les heures de visite sont conçues en fonction de leur bien-être. Par conséquent, nous vous conseillons vivement de demander à vos visiteurs de respecter les règlements suivants :

  • le nombre de visiteurs ne doit jamais dépasser plus de deux (2) personnes par patient;
  • les visiteurs ne doivent pas se réunir dans les couloirs - il existe des salles d'attente sur chaque étage qui sont beaucoup plus confortables;
  • les visiteurs doivent quitter la chambre à la fin des heures de visite ou à tout autre moment lorsqu'on leur en fait la demande;
  • la présence d'enfants de moins de 16 ans à l'étage des patients est interdite.

Information sur la divulgation, pour les patients et leurs familles