Qui sommes-nous
Administration
Président-directeur général
     Ma philosophie
     Couverture médiatique
     Blogue: Simplexité
     Anciens directeurs
Président
     Anciens présidents
Prix de Service Exceptionnel
Notre Hôpital
La compassion par essence
Histoire
Salle des nouvelles
Magazines
Événements
Indicateurs de qualité
Lawrence Rosenberg, MD, PhD

Président-directeur général

Le Dr Lawrence Rosenberg est le président-directeur général du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre Ouest-de-l’Île-de-Montréal (Santé Centre-Ouest Montréal). Avant d’occuper ce poste en avril 2015, Dr. Rosenberg a été à la tête de la direction de l’Hôpital général juif (HGJ) dès 2013. Après avoir joint l’hôpital en 2007, il a occupé le poste de chef du Service de chirurgie durant 6 ans.

Le Dr Rosenberg est un professeur de chirurgie et de médecine à l’Université McGill, où il a obtenu une maîtrise en sciences et un doctorat en chirurgie expérimentale. Il a également complété ses études postdoctorales ainsi qu’un programme de bourse de recherche en transplantation chirurgicale à l’Université du Michigan. Il a obtenu une maîtrise en ingénierie — l’équivalent d’un MBA pour les scientifiques et ingénieurs — à l’Université de Waterloo.

Avant de travailler à l’HGJ, le Dr Rosenberg était le directeur du Programme de transplantation multi-organes à l’Hôpital général de Montréal où il a mis sur pied le programme de transplantation du pancréas de McGill et il a dirigé l’équipe qui y a réalisé avec succès la première greffe de foie.

Ses contributions scientifiques au domaine de la régénération des îlots sont largement reconnues. Il a d’ailleurs remporté de nombreuses bourses de carrière, incluant le prix de chercheur national du gouvernement du Québec, et il est le seul Canadien à avoir obtenu la prestigieuse bourse de recherche de l’American Surgical Association Foundation. Il a agi à titre de consultant pour la Fondation de la recherche sur le diabète juvénile, l’Association canadienne du diabète, les Instituts de recherche en santé du Canada, et les NIH.

 Télécharger la photo du Dr Lawrence Rosenberg [1152x1332]